
Enfin, la nature semble vouloir réinvestir le jardin et reprendre ses droits sur un hiver qui n’a que trop duré.
Adossé à la maison, l’imposant cerisier du japon, croulant sous le poids de la sève et celui des bourgeons gorgés de couleurs, ouvrira sous peu un bal chatoyant, qui réjouira nos esprits jusqu’à la tombée de l’automne.
Lui faisant face, le saule pleureur accueille ses fidèles locataires de mésanges charbonnières qui, soulagées d’avoir braver la rigueur hivernale, nous pépient leurs chaleureux remerciements pour les victuailles fournies en des temps de disette maintenant révolues.
De son côté, le chat ose ses premiers bains de soleil autrement que derrière les carreaux protecteurs de la fenêtre et se laisse caresser par une chaleur printanière, encore un brin timide mais chargée de douces promesses.
Les enfants, eux aussi, saluent à leur manière le retour des beaux jours, en savourant à nouveau les joies du rituel goûter pique-nique sur la vieille pierre qui se languissait de leurs rires.
Mon humeur, ainsi portée, se met au diapason de ce joyeux brouhaha.
Et de la cuisine s’échappe, par volutes discrètes, les subtiles saveurs du thé chandernagor…

Velouté de carotte et de navet au miel
Ingrédients pour 2/3 personnes
400g de carotte
400g de navet
2cs miel
1 noisette de beurre
700g de bouillon de légumes ou de volaille
Poivre au moulin
Préparation
Epluchez carottes et navets.
Les couper en petits dés et les faire cuire à la vapeur environ 20mn.
Faire revenir la noisette de beurre dans une poêle, y verser les légumes, une fois qu’ils sont joliment dorés rajouter le miel. Poivrez.
Verser dans un mixeur. Une fois mixer délayer avec le bouillon (de poule pour moi, rappelez-vous de ma poule au pot il y a quelques temps, j’avais pris soin de congeler du bouillon dans la perspective de veloutés aux saveurs encore indéterminées).
Dans un souci esthétique, j’ai saupoudré de graines de pavot préalablement grillées, mais je dois dire que le petit côté croustillant conféré au velouté me plaît assez !
Que de belles couleurs … J'ai l'impréssion de revivre … Mme Confiotte !!!
CLquipopotte♥♥♥
hummm meme si l'hiver je dois bien l'avouer n'est pas ma saison préférée, j'adore la soupe et la tienne me tente beaucoup, savoureuse, colorée, il ne m'en faut pas plus !!!
profite bien de ton WE parisien pour faire du shopping, mais travaille avec tes bonnes excuses avant le départ hihihi !!!
Que de jolis mots et quelle belle soupe. Le rire des enfants dehors fait un bien fou! à nos oreilles. canelé
Photos magnifiques une fois de plus! associer le navet et la carotte, bonne idée, surtout pour faire passer le navet dans le gosier délicat de nos rejetons…je vais me laisser tenter
Merci à vous 4 🙂
Virginie : il me reste encore qq jours pour trouver une idée lumineuse !
Cricri : J'en ai eu un sur deux, la moyenne, ouf sauvée !
j'ai justement des carottes et surtout un botte de navets toute belle. je viens d'imprimer, dis donc, qu'est ce qu'elle est rapide notre nouvelle imprimante.
Un vrai régal ton petit veloiuté sucré salé!
Jez trouve que les carottes et les navets se mélangent parfaitement bien avec le miel! 😉
Très bon choix, bravo!!
Bisous & Bonne soirée
Bravo pour la mise en situation littéraire… Après ça, impossible de résister à ce délicieux velouté sucré-salé… Comment n'ai-je pas découvert ton blog plus tôt ?! A très bientôt…
Miss Délices : Merci 🙂
Corélie : Merci pour ce touchant message 🙂 ravie de t'accueillir dans ma bulle gourmande… Inutile de te dire qu'en tant que bordelaise et amatrice de bon vin, ton blog a émoustillé mes papilles ! Au plaisir de se retrouver au détour d'un de nos articles 🙂
Wow that ωas unusual. I just wrotе an іncrеԁibly lοng commеnt
but afteг I сlicked submіt my cοmment didn't show up. Grrrr… well I'm not wгiting all thаt oѵer agаin.
Anyways, just ωanted to ѕay fаntastic blog!
Stοp by my web page … Augen Lasern